Sejour Espagne
5 (100%) 2 vote[s]

Que faire durant un séjour en Espagne ?

Qui ne rêve pas de visiter l’Espagne ? Madrid, Barcelone, Séville sont des lieux où tout le monde a envie de visiter. En effet, ces derniers regorgent de nombreuses richesses tant sur le plan géographique que culturel. Cependant, la question qui se pose le plus souvent est : que faire durant un séjour en Espagne ? Cette rubrique vous présentera quelques activités intéressantes pour passer de moments agréables en Espagne.

Quelles sont les activités qui attirent les touristes en Espagne ?

En général, dès qu’on parle de l’Espagne, les gens ont en tête le sable fin et les belles plages. Certes ce n’est pas faux, mais la renommée de ce pays ne se résume pas seulement à cela. Il est aussi célèbre pour ses sites archéologiques et ses architectures.

Outre les moments que vous pourrez passer au bord de la mer et sur la plage, différentes activités peuvent vous être proposées. Vous pouvez vous promener dans tous les recoins de la ville et admirer les architectures des bâtiments. Certains datent déjà de la Renaissance. D’autres arborent des charmes très orientaux.

Si votre séjour tombe pendant l’été, vous aurez droit à des représentations très typiques de l’Espagne. Vous pourrez voir et assister à des fêtes traditionnelles, très folkloriques.

Optez pour un séjour en famille ou entre amis ?

Que vous soyez accompagné par des amis ou les membres de votre famille, vous ne serez pas déçu de votre séjour. Si vous avez prévu de faire un voyage entre amis, les terrasses des plus beaux restaurants vous attendent. Vous allez bien vous amuser en dégustant les plus savoureux des tapas. De jour comme de nuit, vous n’allez pas vous ennuyer. En effet, l’Espagne est aussi réputée pour ses belles animations nocturnes.

Si le voyage se fait en famille, vous pouvez passer votre temps à vous adonner à un jeu typiquement espagnol : la pelote valencienne. Mais vous pouvez également faire du shopping et dévaliser les magasins se trouvant à Madrid. Toute la famille peut aussi participer à des randonnées et profiter d’une visite des canyons du Mont Perdu.

Quels sont les endroits incontournables de l’Espagne ?

En Espagne, on peut trouver beaucoup d’endroits riches en culture et en sites touristiques. Un d’entre eux est la ville de Barcelone. Elle est l’une des villes légendaires de ce beau pays. Elle regorge de nombreux bâtiments et monuments burlesques construits par un architecte célèbre : Antoni Gaudi. À Barcelone, vous pourrez également visiter la Sagrada Familia, la Casa Milà ou celle de Batllo. N’oubliez pas de faire un tour du côté du quartier gothique.

Madrid, la capitale est aussi un endroit incontournable de l’Espagne. Elle est très réputée vu qu’une atmosphère vivante, mais aussi très révoltée y règne. Ce quartier abrite des sites très connus et intéressants à visiter. On peut citer par exemple le Palais de Cybèle, le musée du Prado, le Palais Royal de Madrid, etc.

Avatar
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.