Nous le savons tous, les retraités sont de plus en plus nombreux à voyager. Ils sont en forme, ils disposent aussi d’un confortable niveau de vie et ont envie d’aventure. Après une vie bien remplie le voyage fait partie intégrante de leurs nouvelles aspirations. Certains retraités sont célibataires ou veufs. Cela n’empêche qu’ils ont quand même envie de partir. Ils peuvent décider de participer à un séjour organisé pour les séniors. Ils peuvent aussi se dire qu’il est préférable de partir seul et de découvrir le monde en solo. Mais quels sont les meilleurs endroits à visiter en solo quand on est un retraité ? Faut-il prendre des précautions particulières quand on voyage seul ? On vous dit ou dans cet article.

Les meilleurs endroits à visiter en solo en Europe

Nous conseillons vivement aux personnes âgées qui voyagent seules de se rendre dans des destinations proches de la France et dans lesquelles on trouve un bon niveau de soin médical. Nous déconseillons aux personnes âgées de se rendre dans des zones en guerre ou dans des zones dans lesquelles sévissent des maladies mortelles comme la dengue ou la fièvre jaune. En Europe, les retraités pourrons visiter en solo les villes de Berlin, de Londres, de Lisbonne ou de Madrid sans prendre le moindre risque. Ces villes se font très bien en solo.

Meilleurs endroits à visiter seul en France

Il n’y a pas vraiment d’endroits qui sont à éviter pour un retraité en France. Toutes les régions de France sont favorables un voyage en solo. Nous conseillons malgré tout au personnes âgées de se rendre dans des régions chaudes pour éviter toute douleurs rhumatismales. Le sud de la France est pour cela vraiment préconisé.

Avatar
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !