Mon séjour en Grèce : conseils et bons plans
5 (100%) 1 vote

Actuellement, la Grèce est devenue une des destinations phares des touristes. Nombreuses en sont les raisons. Une d’entre elles est le fait que la contrée abrite divers sites historiques comme le Péloponnèse. La Grèce est également très riche sur le plan archéologique comme l’atteste la présence des cités telles que Sparte, Olympie, etc. Mais quels sont les bons plans pour séjourner moins cher en Grèce ?

Manger localement

La Grèce figure parmi les pays qui disposent d’une habitude culinaire très particulière. Les plats grecs sont très originaux et succulents. Si vous voulez passer vos vacances en Grèce, ce n’est pas la peine d’opter pour des formules proposées par les hôtels. Prenez des repas préparés par des locaux. Vous n’allez dépenser que quelques euros, pourtant vous serez satisfaits.

Utiliser de l’argent en espèces

En Grèce, il n’existe pas beaucoup de commerçants ni de magasin doté d’une machine pour les paiements via carte bancaire. La raison en est que l’utilisation de ces terminaux occasionne des frais assez élevés. La meilleure façon de faire les achats est donc d’utiliser de l’argent en espèces.

Faire les réservations de voiture bien avant

Quelle que soit la destination choisie pour un voyage, il est toujours primordial de réserver une voiture pour les déplacements. En Grèce, pour pouvoir visiter tous les sites, une location de voiture s’impose. Les véhicules destinés pour les locations sont nombreux dans cette contrée. Toutefois, pour s’assurer d’en trouver un et le bon le moment voulu, il est préférable de faire les réservations à l’avance. De cette manière, vous serez sûr qu’une voiture vous attendra bel et bien à votre arrivée. Les tarifs les moins chers et les plus intéressants se dénichent en ligne.

Se lever tôt

Si vous ne voulez pas être bousculé par la foule, partez à la visite des monuments très tôt. En effet, il est plus intéressant de visiter le musée de Delphes ou l’Acropole dès son ouverture, à 8h du matin. De plus, si vous vous commencez votre visite un peu plus tôt, vous pourrez retourner à votre hôtel de bonne heure. Ainsi, vous aurez aussi la possibilité de jouir en toute tranquillité des activités proposées par celui-ci.

Prendre le bus pour visiter Athènes

Athènes est une ville très connue par la présence d’une circulation dense où des fois on a l’impression d’être dans un cauchemar. C’est aussi un endroit très pollué. Pour éviter tous ces désagréments, le mieux est de partir à la découverte de la ville à pied ou opter pour les bus ou autres transports en commun. Outre le fait que ce n’est pas cher, on pourra aussi faire beaucoup de rencontres et apprécier de la meilleure façon la ville.

Bien préparer sa garde-robe

Certains sites, à Athènes, demandent une tenue correcte. C’est une obligation. Il est donc impératif de mettre dans votre garde-robe, les hommes, des pantalons. Pour les femmes, il faut apporter des robes ou des jupes qui descendent jusqu’au genou, voire même un peu plus bas. Des fois, on pourrait aussi vous demander de vous couvrir les bras.

Carla
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.