Un séjour en Tunisie, astuces et conseils
5 (100%) 2 votes

Vacancier, touriste ou étranger, vous envisagez de partir en Tunisie, ce pays réputé pour ses multiples atouts touristiques ? Avant de plier bagage, privilégiez ces astuces et conseils très judicieux pour que vous profitiez à fond de votre séjour dans ce pays.

Les activités à faire en Tunisie

En Tunisie, on peut trouver plusieurs activités, donc c’est à vous de bien planifier votre programme pendant vos séjours. Si vous adorez les plages, vous aurez la possibilité d’en profiter pleinement, étant donné que la Tunisie compte un grand nombre de plages. Vous pouvez ainsi savourer des moments de pure détente dans les nombreuses stations balnéaires comme Monastir, Sousse, Hammamet… Les plages sont très intéressantes, mais il existe aussi des lieux de baignades, notamment les sources chaudes de l’oasis de Ksar Guilane, les bassins naturels, les chutes d’eau. Pour les amateurs de plongée sous-marine, c’est un moment propice pour exploiter le site de plongée à Tabarka et y prendre plaisir. Les circuits fascinants n’attendent que les adeptes de randonnées et promenades. De plus, préparez vos appareils photographiques et vos caméras pour prendre en photo les paysages incroyables de la Tunisie (dunes magnifiques, lacs, cascades spectaculaires, etc.). Afin de divertir vos enfants, s’ils viennent avec vous, des parcs d’attractions avec des manèges et toboggans sont disponibles dans la ville de Carthage.

Les sites incontournables à visiter

En premier lieu, pourquoi ne pas aborder tout de suite au cœur de Tunis, la capitale de Tunisie ? Assouvissez vos curiosités en visitant le Musée national du Bardo, qui constitue un précieux patrimoine tunisien. En effet, vous y découvrirez les collections d’histoires emballantes. Vous pouvez aussi visiter le lac salé Chott el Djérid, qui offre une vue de paysages à couper le souffle, surtout au coucher du soleil. D’autre part, n’oubliez pas de parcourir le village de Sidi Bou Saïd, où vous aurez l’occasion d’acheter quelques objets d’art, des vêtements traditionnels et autres affaires dans le marché traditionnel d’Art Lella Sahla & Des Métiers. Tunisie renferme diverses oasis telles que Tozeur, constituant la plus vaste et peut-être la plus ravissante qui soit. En passant les ruelles de la Médina, procurez de jolis tapis tissés par les femmes dans ces alentours. Un autre intérêt de cet endroit est que vous pouvez accéder au zoo de Tozeur, qui est particulièrement attractif grâce aux animaux de désert très intéressants qu’il abrite. La Tunisie est vraiment riche en ce qui concerne les patrimoines architecturaux, que vous pouvez admirer de près.

Autres conseils à prendre en compte

Vous aurez l’embarras du choix entre les hôtels, gites d’étape ou marhalas, auberges de jeunesse en Tunisie. Quel que soit votre budget, vous trouverez sans problème un établissement convenable. Quant à la gastronomie, les spécialités tunisiennes ne manqueront pas de réjouir vos papilles. Pour ce qui est du moyen de transport, soit vous prenez le bus (économique) ou le train (raisonnable), soit vous recourez à la location de voitures.

En conclusion, la Tunisie offre de nombreux endroits immanquables où vous profiterez de leurs particularités remarquables, vous vous amuserez en tous points !

Carla
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.