Note cet article

Pour aller à Marrakech au Maroc depuis la France il y a plusieurs options. La très grande majorité des visiteurs qui se rendent à Marrakech y vont par les airs. Ils décollent de Paris ou d’une autre grande ville de France qui a un aéroport international et atterrissent deux ou trois heures plus tard sur les pistes de l’aéroport de MarrakechMénara. Mais d’autres moyens de transport permettent de se rendre dans la ville marocaine.

Aller à Marrakech en avion

Marrakech

Le transport aérien et bien entendu le moyen de transport le plus rapide le plus fiable et le plus agréable pour se rendre au Maroc. La plupart des grandes villes de France propose un vol à destination de Marrakech tous les jours.

Aller à marrakech en voiture

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est tout à fait envisageable de quitter la France pour se rendre à Marrakech en utilisant son propre véhicule. Tout dépend du temps dont vous disposez pour aller à Marrakech. Mais si vous avez du temps devant vous alors il est tout à fait envisageable d’y aller en voiture. Vous descendez jusqu’au sud de l’Espagne et vous vous rendez à Gibraltar. Là vous faites monter votre véhicule sur un bateau qui traversera le petit Détroit jusqu’au Maroc. Vous arriverez très facilement dans la ville de Tanger point dès lors vous pouvez reprendre la route et faire les 574 kilomètres qui séparent les deux villes. Comptez environ 6h de route pour faire ce trajet.

Comment circuler à Marrakech?

Une fois que vous êtes arrivés dans la ville vous pouvez louer une voiture de location surtout si vous voulez aller visiter des alentours. Mais nous vous déconseillons cette option et vous encourageons à utiliser les taxis et bus locaux. Prenez un guide local pour organiser vos excursions.

Avatar
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !