Pour découvrir tous les coins de l’île de la Réunion et apprécier les plus beaux sites, une location de voiture à la Réunion est la solution idéale. C’est l’occasion de partir en toute liberté à la découverte des plus jolies plages, des petites villes et villages, d’explorer les sentiers de randonnée dans une végétation luxuriante et admirer le relief volcanique dans le centre de cette île de toute beauté.

Il est important de savoir où récupérer et rendre la voiture et comment la réserver.

Location voiture à la Réunion : où la prendre et où la rendre

Au moment d’organiser le voyage, il faut choisir quel est le meilleur endroit pour récupérer et rendre votre voiture. En arrivant en avion à l’aéroport Roland-Garros Gillot, au nord de l’île, le plus simple est de prendre la voiture sur place à l’aéroport, puis la rendre au même endroit à la fin du séjour.

Les grandes compagnies de location de voiture à la Réunion sont représentées à l’aéroport. Il est aussi possible de louer dans la ville la plus proche à Saint Denis, ou bien dans d’autres villes comme Le Port, Saint Pierre ou Saint Gilles. Il faudra alors rejoindre les agences de location en ville, par taxi ou bus. Certains hôtels de grand standing ont aussi sur place un service de location de voiture.

Séjour à la Réunion : réserver sa voiture avant le départ

Il est possible de réserver son véhicule sur place à l’arrivée, mais ce n’est pas l’idéal. Selon la saison il y aura peu de disponibilité et les tarifs pourraient être élevés. La meilleure solution est de réserver à l’avance, sur Internet sa location voiture à la Réunion.

Cette méthode permet de comparer les prix, choisir le véhicule le plus adapté à ses besoins et surtout bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Il est possible de choisir des options comme le conducteur supplémentaire, le GPS ou encore un siège enfant.

Avatar
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !