La Sardaigne c’est une très grande île du bassin méditerranéen qui se place juste au sud de l’île de la Corse. La Sardaigne fait partie de l’Italie. Dotée d’une forte identité culturelle à l’instar de la Corse, la Sardaigne est un lieu de villégiature formidable quand on aime le soleil et la mer. Chaque année de nombreux touristes se ruent sur les plages Sardes et profitent de la douceur de vivre italienne que l’on aime tant goûter quand on est français. Mais où sont les plus beaux hôtels bord de mer en Sardaigne ? Quelles sont les régions à visiter impérativement quand on envisage de se déplacer sur cette île magnifique du bassin méditerranéen ?

L’archipel de la Maddalena

L’archipel de la Maddalena est très connu des Italiens et des sardes pour sa beauté. Il s’agit d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au nord-est de l’île. Parmi les plus beaux hôtels de la Maddalena il y a l’hôtel Resort Excelsior ainsi que le Grand hôtel resort Ma & Ma. Les touristes peuvent profiter des eaux cristallines de la Maddalena pour faire de la plongée sous-marine avec ou sans bouteille. Cet archipel est magnifique et resté très sauvage.

Les hôtels bord de mer de la Costa Smeralda

La Costa Smeralda c’est une côte très chic située au nord-est de la Sardaigne. Dans les petits ports des villages de la Costa Smeralda amarrent des bateaux ultra luxueux notamment dans le petit port de Porto Cervo, le Saint-Tropez local. C’est le rendez-vous des VIP et des jet setters chaque année. Les hôtels bord de mer de la Costa Smeralda que nous préférons sont : Le Grand relais dei Nuraghi et l’hôtel de la Bibisaccia. Ces hôtels donnent directement sur la mer pour le plus grands plaisir des vacanciers. Attention un budget conséquent est à prévoir pour des vacances en Sardaigne si vous souhaitez séjourner dans un hotel bord de mer.

Avatar
Author

Nomade ambulante, je parcours le monde en solo !